Comme il s’agit d’une boutique en ligne, le client reconnaît qu’il est nécessaire de recueillir toutes les données relatives à la facturation et à la livraison de la commande qu’il passera.
C’est ainsi que des éléments comme, à titre d’exemple et de manière non exhaustive, le prénom, le nom, l’adresse, l’e-mail, le téléphone… etc sont conservés dans le but de réaliser les commandes.
Le Comptoir du Bijou ne revend pas ses bases de clients.
Les bons de commande et les factures seront archivés, de même que les échanges de mails entre le vendeur et les clients, ainsi qu’entre le vendeur et les utilisateurs. Les coordonnées du client ne seront jamais revendues. Le client reconnaît toutefois que Le Comptoir du Bijou peut être amené à transmettre les données le concernant à des instances civiles ou judiciaires dans le cadre de procédures judiciaires.
Newsletter : Le client ou l’utilisateur peut s’abonner ou se désabonner de celle-ci à tout moment, à son gré. Important : pour se désabonner, il existe toujours un lien, en bas de chaque e-mail envoyé, sur lequel il est possible de cliquer pour ne plus faire partie de la liste de diffusion. Le vendeur tient à envoyer des mails dans une relation de confiance ; il s’agit d’établir des contacts sereins et clairs avec les personnes qui souhaitent recevoir des informations au cours de l’année. S’il arrivait malheureusement que le lien hypertexte de désabonnement ne fonctionne pas comme prévu, le service client peut être joint. Ainsi, le vendeur pourra favoriser cette désinscription le plus rapidement possible, et mettra en œuvre les moyens permettant de rétablir la fonctionnalité défaillante au plus vite.
Enfin, Le client dispose d’un droit d’accès, et de rectification aux données le concernant (cf. Article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, le client doit rappeler clairement ses identifiants et ses coordonnées par mail au vendeur. Le client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.
En acceptant les Conditions Générales de Vente, le client accepte également la politique de gestion des données personnelles, et les informations concernant le traitement des cookies, qui en font partie intégrante.